Richard Siegel (°1959)

Apprendre à toucher le clavecin 1

Un choix d'exercices et de pièces pour débutants en deux volumes

pour: Clavecin

Partition musicale d'étude, CD démo

№ d’article466494
Auteur/CompositeurRichard Siegel
Languesallemand, anglais, français, espagnol
Éditions/ProducteurAlphonse Leduc Éditions Musicales
№ de fabricantHE 33874
ISMN9790047338747
32,10 €
TVA incluse plus frais d'expédition
Délai de livraison: 2–3 jours ouvrables (Deutschland )
au bloc-notes

Description

Richard Siegel a remporté des prix de clavecin et de musique de chambre au Conservatoire de Paris avant de remporter le premier prix du concours international de clavecin de 1977. Il a depuis enregistré plus de 30 CD et sa passion pour cet instrument s'est encore manifestée dans sa production de Apprendre à toucher le clavecin.

Comme indiqué dans la préface, l'étude du clavecin a longtemps été réservée, souvent considérée comme un instrument "démodé". Cependant, une récente montée en puissance de la musique ancienne a ravivé l'intérêt pour le clavecin. Dans Apprendre à toucher le clavecin, volume 1, premier de deux volumes utiles pour aider l'élève à apprendre et à progresser, Siegel permet aux débutants en clavecin d'apprendre par le biais de pièces du répertoire elles-mêmes, tirées des maîtres du clavier de la période baroque.

L'élève sera guidé vers une compréhension de la technique et du style adaptés au clavecin. De plus, Apprendre à toucher le clavecin, qui est accompagné d'un CD, permet aux adultes qui ont appris l'instrument dans leur enfance de revenir à l'instrument et d'avoir le sentiment instantané de faire de la musique.

Richard Siegel (*1959)

Apprendre à toucher le clavecin 1

Un choix d'exercices et de pièces pour débutants en deux volumes

für: Cembalo

Lehrbuch (mit Noten), Demo-CD

Artikelnr.466494
Autor/KomponistRichard Siegel
Sprachendeutsch, englisch, französisch, spanisch
Verlag/HerstellerAlphonse Leduc Éditions Musicales
Hersteller-Nr.HE 33874
ISMN9790047338747
32,10 €
inkl. MwSt. zzgl. Versand
Lieferzeit: 2–3 Arbeitstage (Deutschland )
auf den Merkzettel

Beschreibung

Richard Siegel won prizes for the Harpsichord and Chamber Music at the Paris Conservatoire before going on the win first prize in the 1977 International Harpsichord Competition. He has since recorded over 30 CDs and his passion for the instrument has been further apparent in his production of Apprendre à toucher le clavecin.

As stated in the preface, the study of the Harpsichord has long been reserved, frequently dismissed as an 'old-fashioned' instrument. However, a recent rise in the popularity of early music has rekindled interest in the Harpsichord. In Apprendre à toucher le clavecin, volume 1 beingthe first of two helpful volumes to aid student's learning and progression, Siegel enables Harpsichord beginners to learn through repertoire pieces themselves, drawn from the Keyboard masters of the Baroque period.

The pupil will be guided towards an understanding of technique and style suited to the Harpsichord. Furthermore, Apprendre à toucher le clavecin, which is accompanied by a CD, enables adults who learnt the instrument as a child to return to the instrument and have the instant feeling of making music.